BLOUBLOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Gravity attaque les serveur privé de RO

4 participants

Aller en bas

Gravity attaque les serveur privé de RO Empty Gravity attaque les serveur privé de RO

Message par godark Ven 6 Juin - 17:45

je sais que gig et amelie on été avec moi de gros joueur de ce type de jeux

c'est d'ailleurs eux qui m'avait fait découvrir ragnarock


voici la fin des serveur privé :
godark
godark
super nono
super nono

Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gravity attaque les serveur privé de RO Empty Re: Gravity attaque les serveur privé de RO

Message par godark Ven 6 Juin - 17:45

http://www.tsumeonline.net/

Chers joueurs,

Nous arrivons à un stade on nous nous posons des questions pour notre propre avenir. En effet, aujourd'hui, Gravity Europe ont décidé de lancer un grande campagne juridique envers la majeure partie des serveurs privés de Ragnarok Online. Une plainte a été déposée actuellement à l'encontre de ceux-ci et des procédures judiciaires sont certainement en cours. Gravity Europe estime leurs préjudices à 250.000 euros de dommages et intérêts et personnellement nous n'avons pas cette somme.

J'espère que vous comprenez dans quel état d'esprit nous sommes et que c'est notre propre avenir qui est en jeu. Nous ne prendrons aucun risque (bien que cela soit déjà fait) envers Gravity Europe, nous respectons que tous les droits leur appartienne.

Face à cette nouvelle, nous décidons donc de fermer Tsume Online définitivement et cela sans retour possible.
Dans un mouvement de solidarité avec d'autres serveurs privés, plusieurs gros serveurs privés on décidé de fermer également, notamment : Dollcevita, daRO, Tales of Ragnarok... et d'autres encore suivront le mouvement.
Nous vous invitons, si vous souhaitez continuer l'aventure Ragnarok Online, à aller sur le site officiel du jeu ici : http://www.ragnarokonline.fr/.
Par ailleurs nous vous invitons également à lire le poste sur les serveurs privés ici : CLIQUEZ ICI
TOUS LES SERVEURS DIT "PRIVÉ" SONT ILLÉGAUX

L'expérience humaine et communautaire avec vous depuis plusieurs années aura été merveilleuse.
On ne vous oubliera jamais. Avec nos remerciements les plus sincères. Merci à toutes et à tous.

Farewell...

L'équipe de tsumeonline.net

Pour information

Pourquoi les serveurs privés sont un problème pour Gravity ? Que fait Gravity pour combattre le phénomène ? A combien les estimez-vous ?

David Azria : C’est une question surprenante. Sans entrer dans le jargon juridique, ces serveurs nous causent du tord sur plusieurs points :

* Evidement financier.
* Le respect du droit à la propriété intellectuelle.
* L’utilisation du jeu à mauvais escient avec une déformation de notre produit.

Nous devons les faire fermer aussi par respect envers la communauté de Ragnarök Online et les joueurs qui paient notre service. Gravity a lancé très récemment une plainte à l’encontre de plusieurs serveurs illégaux. Ces serveurs ont été identifiés ainsi que leurs administrateurs. Nous avons toujours refusé de passer par l’étape juridique pour résoudre ce problème mais, vraisemblablement, certaines personnes ne comprennent que par ce type d’action. C’est un problème commun à tous les opérateurs de MMORPG. Dans le cas de Ragnarök Online, c’est un peu plus pénalisant pour Gravity Europe du fait de notre arrivée tardive sur le marché français.

La justice est lente mais c’est pour finalement bien suivre les procédures et gagner nos procès. Il faut savoir que Gravity CIS a déjà gagné un procès de ce genre en Russie. Nous proposons toujours aux administrateurs de serveurs illégaux de rejoindre la communauté Ragnarök Online. Ils sont souvent créatifs et nous sommes toujours ouverts à des propositions pour développer nos services. C’est ainsi que nous travaillons avec des personnes qui ont développées une petite application utilisant les personnages de Ragnarök Online, afin qu’ils puissent continuer à vivre leur passion.

Il est difficile de compter tous les serveurs. Il faut savoir qu’ils sont souvent gérés par des personnes plutôt jeunes et qui du jour au lendemain décident d’arrêter leur service. Evidemment il n’y a aucune garantie de protection des informations personnelles et que tout abus n’est absolument pas couvert. Gravity Europe est la seule société habilitée à opérer Ragnarök Online en France et en Belgique et à garantir son service.
godark
godark
super nono
super nono

Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gravity attaque les serveur privé de RO Empty Re: Gravity attaque les serveur privé de RO

Message par godark Ven 6 Juin - 17:46

conversation téléphonique rapporté de ce que je crois étre un admi d un serveur privé

Bonjour, je viens apporter des informations supplémentaires.


J'ai pris le soin d'appeler Gravity par téléphone. J'ai donc demandé Stéphane Bonazza, (Directeur Général de Gravity Europe)malheureusement il n'était pas disponible. J'ai donc eu son collègue qui a quand même répondu à toutes mes questions avec la plus grande satisfaction.


Je vais tâcher de jouer le jeu du questions-réponses :


Moi : À partir de maintenant, les serveurs doivent être obligatoirement prévenu, c'est à dire par un mail ou par un courrier avant de se faire attaquer en justice ?
Lui : Non, à partir de maintenant on attaque direct, les arrangements c'est finis. Ca fais des années que ça traine, on à déjà prévenu, on a déjà envoyé des courriers mais les serveurs réouvrent, donc à partir de maintenant on attaque direct.


Moi : Pouvez vous donner des noms ou une liste des serveurs qui vont être attaqué ?
Lui : Malheureusement non, notre avocat nous a donné des directives donc je ne peux satisfaire votre demande.


Moi : Attaquez vous seulement des serveurs en particulier, c'est à dire, vos critères sont ils définis par la population du serveur ( 10,50,200 joueurs ) ou alors par leur rate ( low rate, high rate... ) ?
Lui : Nous ne faisons aucune différence, que le serveur soit de 10 joueurs ou de 200 joueurs, qu'il soit low rate ou high rate il sera quand même attaqué en justice. Cependant nous avons quand même attaqué des serveurs ciblés ( *ndlr* je pense qu'il parle de Tsume ) qui non seulement ne respectent pas les droits d'auteurs, mais en plus qui font des copie partiel de notre site. ( *ndlr* Je pense qu'on parle toujours de Tsume... ) Une fois que le procès sera gagné, et il le sera sachant qu'on aura Stéphane Bonazza d'un côté avec notre cabinet d'avocat, et de l'autre côté l'administrateur du serveur qui je l'espère pourra se payer un avocat car sinon... donc une fois que cette procédure sera gagné il nous suffira d'envoyé par courrier " Vous devez payer tel somme sinon la police viens vous chercher ". De plus ce genre de procédure prend du temps, on a déjà envoyé plusieurs serveurs à nos avocats. En tout cas tout ce que je peux vous dire c'est qu'il y'a 4-5 serveurs qui vont payer très très cher. Sachez que des gens viennent dénoncer les serveurs, et on a toutes les informations à portée de main. Des gens qui ne sont pas content de la qualité du service rendu par tel service privé et qui viennent vous dénoncer avec toutes les informations nécessaire.

Moi : Le root-top, c'était vous ?
Lui : Je ne peux pas divulguer cette information.


Je pense bien avoir retranscris la conversation. Cependant je n'ai pas mis l'intégralité de la conversation sachant qu'on a aussi parlé du Free2Play, du recrutement chez Gravity. Je l'ai notamment invité à venir s'inscrire sur le forum et à venir discuter avec nous, ou au minimum lire le forum. Je vous invite donc à tous fermer vos serveurs comme me il me l'a demandé. Je vous invite aussi à le contacter par téléphone pour toutes questions, c'est quelqu'un de très sympa et conciliant.


Amicalement,

Guts.




Chers joueurs,

Je profite de cette vague de fermeture de serveurs privés français pour vous annoncer que vous, en tant que joueurs de serveur privé Ragnarok Online, vous êtes dans l'illégalité également.

En effet, en acceptant de jouer sur un serveur privé (et d'utiliser/acheter leurs services) vous êtes coupable de "Recel" et Gravity Europe seraient parfaitement en mesure de poursuivre un joueur s'il le décidaient.

C'est pourquoi je vous invite très cordialement à non pas vous éparpiller sur un autre quelconque serveur privé mais bien de vous rediriger définitivement vers le serveur officiel Ragnarok Online français : French Ragnarok Online.

L'aspect juridique n'est pas la seule raison de migrer vers fRO. En effet, ayant la license et ainsi le droit d'exploiter le produit Ragnarok Online, vous n'aurez plus aucun risque de voir vos personnages effacés pour des problèmes juridiques ou pour une mauvaise gestion du serveur. Qui plus est, les tarifs d'abonnement de French Ragnarok Online font parti des tarifs les plus attractifs du moment (plus d'information sur le site French Ragnarok Online).

Finalement, le réel but de cette manoeuvre est bien d'enfin parvenir à créer une vrai communauté francophone de Ragnarok Online et tous se retrouver sur un seul et même serveur, French Ragnarok Online.

Je vous souhaite à tous une excellente continuation !


Amicalement.
godark
godark
super nono
super nono

Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gravity attaque les serveur privé de RO Empty Re: Gravity attaque les serveur privé de RO

Message par Stars.Wave Ven 6 Juin - 18:00

C'est triste mais logique, il on le droit de le faire et c'est plutôt normal, ce sont des versions *illégales*...

Moi qui voulais rejouer avec Émilie et Gigueur cet été, ça me rend triste lol...

J'en connais pas d'autres jeux online ou on peut interragir de cette facons, et qui soit gratuit...

Tout le monde achete Guild Wars! Aller hop!
Stars.Wave
Stars.Wave

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gravity attaque les serveur privé de RO Empty Re: Gravity attaque les serveur privé de RO

Message par godark Sam 7 Juin - 2:44

perso je ne jouais plus depuis quelque mois deja car ce genre de jeux m'a a un moment endu complément No life^^

je me rabats sur mes 1er amour et autre

combattre ou mourir

http://www.combattre-ou-mourir.com/

mais j'ai une petit pensées a tout ces bénévoles qui essayaient de réunir des gens autour de qqch qui on donné beaucoup de mêler personne pour le projets et qui aujourd'hui risque gros pourquoi? simplement pour avoir rendu les gens heureux a jouer...

et qui quelque part faisait du social car tout le monde n'a pas les moyen de jouer a des jeux payant en ligne ! si gravity pense que 100% des gens qui joue a ce genre de jeux sur des serveur gratuit serai prés a payer pour y jouer ils ce trompent


que dire de plus sinon que j'ai connus nombre de personne bien sympa avec qui je parle tjs et que je vais allez voir prochainement

enfin et pour conclure je me rappellerais tjs de ce que m'a di un joueur qui habite une cité parisienne ou il ne fait pas bon vivre : "si je ne pouvais pas jouer a RO a cette heure si je trainerais surement dans la rue a faire des conneries"

il y avais bien un facteur social important

alors même si ce n'était pas plus légal que le fauchage d OGM ,que les action de green peace contre le nucléaire ou le blocus des payage autoroute pas les routier

je dit bravo a eux et je leur souhaite bon courage pour la suite !
godark
godark
super nono
super nono

Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gravity attaque les serveur privé de RO Empty Re: Gravity attaque les serveur privé de RO

Message par Maowi Sam 7 Juin - 11:32

OMG! C'est la fin d'une belle histoire d'amour... Sad

Je peux comprendre, mais en même temps, les serveurs ilégaux ont permis au jeu de perdurer à travers les années et sans eux, Gravity n'en serais pas au même point. Dommage que Gravity n'offre pas d'alternative ou n'essaie pas de "tendre la main" à certains gros serveurs plutôt que de les regarder mourir... Je suis convaincue que Ragnarok vivre une belle descente dans le monde du jeu vidéo... mais bon, tant mieux si ça fait que je ne pourrai plus jamais y devenir accroe Wink

Waver : Amélie... Sad pas Émilie tssstttt!
Maowi
Maowi

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gravity attaque les serveur privé de RO Empty Re: Gravity attaque les serveur privé de RO

Message par GiGuEuR Sam 7 Juin - 11:36

Bah il était temps qu'il se bouge! Ça fait quoi, 10 ans qu'ils font rien et qu'il laisse les gens cloner leur travail? Je crois qu'ils font ça parce qu fro marche pas du tout, ça doit faire 2 ans que j'y avais fait un compte lorsque c'était gratuit et c'était supposé durer 3 mois le gratos ben ils m'envoie encore des courriels pour me dire que c'est prolongé et que je peux venir jouer Razz
GiGuEuR
GiGuEuR
modOblou
modOblou

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gravity attaque les serveur privé de RO Empty Re: Gravity attaque les serveur privé de RO

Message par Maowi Sam 7 Juin - 11:38

GiGuEuR a écrit:Bah il était temps qu'il se bouge! Ça fait quoi, 10 ans qu'ils font rien et qu'il laisse les gens cloner leur travail? Je crois qu'ils font ça parce qu fro marche pas du tout, ça doit faire 2 ans que j'y avais fait un compte lorsque c'était gratuit et c'était supposé durer 3 mois le gratos ben ils m'envoie encore des courriels pour me dire que c'est prolongé et que je peux venir jouer Razz

Dah! Tu lis mal tes courriels. Tu peux aller y jouer, mias tu peux pas changer de classe, tu restes première classe, et tu peux pas avoir plus de 10000 zenys, ou un truc du genre, et tu peux pas faire marchand. Tu peux pas aller très loin, avec ton ptit compte gratuit Wink
Maowi
Maowi

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gravity attaque les serveur privé de RO Empty Re: Gravity attaque les serveur privé de RO

Message par godark Sam 7 Juin - 13:42

perso j'ai pas accroche l'officiel j'ai essayer mais deja le Rate 1 pas de warpa ect

fin bref j'ai pas jouer longtemps l'ambiance était bidon ect...



et puis on sent que ça pu le fric quoi
tu paye pour jouer
tu paye pour garder tes perso en sauvegarde il on même de mémoire proposé des bonus payant pour les joueur intéresse ect... (me semble je suis plus trés sur du truc)

on est loin de l'ambiance bonne enfant des serveur privé

mais comme l'a fait remarqué gig

si ROI est populaire en FR c bien grâce au serveur privé
et si gravity pense qu'il vont récupéré ne serais que 50% des joueur de privé il son a mon avis loin du compte

constatation : la communauté de joueur donc j'ai fait parti (moi je ne jouais plus depuis plusieurs moi) que font t il maintenant ?
officiel? non pas un seul ! il cherche d'autre jeux sur serveur privé et son même dégouté de RO il ne veulent même pas entendre parler de Gravity

il cherche d'autre mmorpg gratuit et autre petit jeux

après il est évident que l'on peu comprendre la démarche de gravity et c'est évident qu'il ne peuvent pas ce laisser faire

mais comme ils le disent si bien il on loupé le coche et son arrivé bien trop tard sur le marché français
RO2 est deja en préparation et ils lancent seulement now le jeu en france

je veux bien prendre les pari mais ca marcher jamais !

ça me fait pensé au Animé manga qui son licencié en france et que les Fan sub traduise depuis deja depuis plusieurs année sur le web!
godark
godark
super nono
super nono

Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gravity attaque les serveur privé de RO Empty Re: Gravity attaque les serveur privé de RO

Message par GiGuEuR Sam 7 Juin - 16:16

Ouais mais les Anime comme tu dis qui sont subbé en retard son full mal fait. Compare la qualité des sous-titres d'un Anime fait pas une compagnie ou par un amateur qui a le soucis et la passion, moi je vais du coté de l'amateur. Parlons même pas des Animes avec les voix traduites ça donne envie de vomir, j'aime mieux la voix premiere en japonais avec de bon sous-titre
GiGuEuR
GiGuEuR
modOblou
modOblou

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gravity attaque les serveur privé de RO Empty Re: Gravity attaque les serveur privé de RO

Message par godark Sam 7 Juin - 18:31

ecoute je peu te promettre que j'ai vu des sous titre "pro" sur des dvd de la pire espece comparé a des fan sub vraiment reputé certe il y a sous titre et sous titre

mais en france on deteste les sous titre a la TV tout est doublé a la Francaise , les nom son francisé les generique refait

au final ca ressemble a rien
godark
godark
super nono
super nono

Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gravity attaque les serveur privé de RO Empty Re: Gravity attaque les serveur privé de RO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser