Hulu.com, enfin l'industrie du cinéma se réveille!

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Hulu.com, enfin l'industrie du cinéma se réveille!

Message par GiGuEuR le Jeu 13 Mar - 8:52

Je ne sais pas si vous connaissez www.hulu.com mais quand ça va fonctionner ça va être tout simplement génial (pour l'instant c'est juste au États-Unis, surement une question de droit). L'industrie du cinéma fait enfin un mouvement intelligent envers le piratage et s'adapte au technologie et courant actuels. Voici un extrait d'article tiré de cyberpresse qui explique bien se qu'est hulu.com:


La plate-forme de vidéo sur demande lancée par NBC, Universal et la Fox pourrait faire très mal avec ses séries et ses films gratuits.

Disponible depuis quatre mois sur invitation, Hulu.com ouvre officiellement ses portes ce mercredi aux États-Unis (et seulement pour les internautes de ce pays). Cette plate-forme gratuite de vidéo sur demande est soutenue par trois géants du divertissement américain : NBC, Universal et la Fox.

Consternés par le piratage de leurs contenus sur le P2P et sur YouTube, et agacés par la concurrence de iTunes Video d'Apple qui est le premier à profiter de la vidéo sur demande aux États-Unis, les trois partenaires ont décidé de s'unir pour concevoir ce nouveau service qui ne manque pas d'atouts. Car pour une fois, les Majors du divertissement semblent s'être mis dans le sens du vent.

Hulu.com proposera d'abord des contenus très forts et haut de gamme comme les séries 24 ou Heroes, mais aussi des films récents. Ils seront disponibles immédiatement après leurs diffusions en streaming. Mais le point essentiel est la gratuité. Tous les contenus seront visionnables (pas téléchargeables) gratuitement, le site étant financé à 100% par la publicité. Ces pubs pourront être diffusés au milieu du programme (comme à la TV) ou à travers des bandeaux transparents pendant la diffusion.

70% des revenus générés seront reversés aux éditeurs, 10% aux sites partenaires (les vidéos seront aussi diffusées sur AOL, MSN, MySpace, Comcast et Yahoo) et entre 20 et 30% à Hulu.

Les initiateurs de Hulu.com ont les moyens de leurs ambitions. La plate-forme a déjà reçu un financement de 100 millions de dollars du fonds spécialisé Providence Equity Partners.

Avec ce modèle, Hulu se pose en alternative viable au P2P ou à YouTube. Rappelons que NBC et News.Corp produisent chaque année des centaines de séries, d'émission et de films, par conséquent, ils figurent parmi les plus grandes victimes du piratage massif qui a lieu sur le Web.

Hulu permettra surtout à NBC Universal et la Fox de tirer parti seuls de l'essor de la vidéo sur demande aux États-Unis. Selon Comscore, 75% des internautes américains regardent des vidéos en ligne et une étude publiée récemment par Big Blue a montré que 66% des personnes interrogées regardent la télé entre trois et quatre heures par jour, tandis que 60% affirment qu'ils restent devant leur ordinateur connecté au Web pendant une durée similaire.
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