Le dangereux coton-tige

Utilisez-vous le coton-tige

25% 25% 
[ 1 ]
75% 75% 
[ 3 ]

Total des votes : 4

Le dangereux coton-tige

Message par GiGuEuR le Mar 5 Fév - 15:05

Vous savez ses petites tiges ouatés que les gens se rentrent dans le fond des oreils. Et bien aujourd'hui dans cyberpresse on peut y lire un article intéressant sur le danger d'utiliser cet outil dans vos oreils. Je post ce sujet parce que c'est un grand débat de société, soit on est fanatiquement contre ou on est fanatiquement pour. Voici l'article:

Le coroner Jacques Ramsay prévient la population des dangers inhérents lors de l'utilisation dans les oreilles de tiges de coton ouaté, que l'on désigne régulièrement sous le nom de Q-tips.
Le Dr Ramsay a enquêté sur les causes et les circonstances du décès de Daniel St-Pierre, 43 ans, survenu le 25 mars dernier à Montréal. M. St-Pierre est décédé à la suite d'une complication intracrânienne d'une otite moyenne bactérienne. Il avait admis utiliser des tiges de coton ouaté. L'écoulement sanguinolent, rapporté par M. St-Pierre, tend à supporter une perforation traumatique de la membrane tympanique.

Chez l'adulte, une cause fréquente de perforation est le traumatisme direct provoqué par un objet en tentant d'enlever du cérumen. C'est là l'origine la plus probable de l'écoulement sanguinolent même si l'otite externe peut également en être responsable. En fait, non seulement la tige de coton ouaté est-elle responsable de nombreuses perforations tympaniques, mais son utilisation favorise également le développement d'otites externes en modifiant le pH acide dans le canal auditif externe.

Selon le coroner, l'utilisation de tiges de coton ouaté est encore trop fréquente malgré la désapprobation d'à peu près toutes les autorités en médecine et en otorhinolaryngologie. Déjà, les fabricants de tiges de coton ouaté apposent sur la boîte une mention décourageant fortement son introduction dans le canal externe de l'oreille. Le Dr Ramsay recommande à Santé Canada d'obliger les fabricants à accompagner cette mention d'un pictogramme montrant une oreille avec un X en rouge pour que le message soit encore plus clair.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080205/CPACTUALITES/80205065/1019/CPACTUALITES

Allez! Votez et jeter moi des pierres bandes de pro coton tige!!!
GiGuEuR
modOblou
modOblou

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le dangereux coton-tige

Message par Stars.Wave le Mar 5 Fév - 15:11

Moi je n'en utilise pas, en fait mon docteur ma dit que le mieux c'était avec le petit doigt, c'est donc ce que je fais dans ma douche lol...

Je sais qu'il existe même des petites trucs que tu te mets sur le petit doigt pour nettoyer les oreilles, m'enfin, je suis pas si dédaigneux!
Stars.Wave

Masculin

Message par GiGuEuR le Mar 5 Fév - 15:37

Moi je me penche et mon chien fait le travail avec sa langue. (nan je déconne même si il adorerait ça). Je suis dans le même club que waver.
GiGuEuR
modOblou
modOblou

Masculin

Message par Stingers le Mar 5 Fév - 18:33

J'utilise les coton-tiges seulement pour nettoyer mes vielles cassettes de SNES Razz
Stingers

Masculin

Message par Maowi le Mer 6 Fév - 21:19

PFFFT C'est bien les hommes, gang de malpropres! Moi si je ne l'utilisais pas, je vois pas comment je pourrais ronronner en me grattant les oreilles! C'est tellement boooonnnnnn Wink
Maowi

Féminin

Message par Stars.Wave le Mer 6 Fév - 22:37

Oué mais tu t'abîmes les oreilles et peut-être même le timpant!

Je préfère être sale (ce qui n'est pas le cas) plutôt que sourd!
Stars.Wave

Masculin

Message par Maowi le Jeu 7 Fév - 20:03

Stars.Wave a écrit:Oué mais tu t'abîmes les oreilles et peut-être même le timpant!

Je préfère être sale (ce qui n'est pas le cas) plutôt que sourd!

Non! Je te jure que je les préserve! Ahahah! Je suis un peu maniaque du grattage d'oreilles. Si je trouve pas de q-tips, je prends n'importe quoi de pointue, et là, je te jures ça doit pas être bon, ça finit par me faire mal tellement ça fait du bien... ahhhhh =)
Maowi

Féminin

Message par GiGuEuR le Jeu 7 Fév - 20:37

Attention tu vas finir par te peter les tympans et tu vas devoir me donner ton ipod nano puisqu'il ne te servira plus à rien!!!
GiGuEuR
modOblou
modOblou

Masculin

Message par Akira le Mer 13 Fév - 22:59

Je remarque que vous avez pas réagis sur quelque chose de pourtant choquant.

Quelle mort merdique. Putain :\

S'il a pas eu de gosses, il mérite de rentrer dans les prix Darwins.
Cliquez ICI si vous connaissez pas. Et fouillez google, histoire de rire un peu ;]
Akira

Masculin

Message par Stars.Wave le Mer 13 Fév - 23:11

Effectivement bon point, disons que c'est pas winner d'avoir ça d'écrit sur sa tombe...

Je sais pas si quelqu'un est déjà mort en s'étouffant avec sa salive, car moi j'ai de grave problème, je me noye (nois? noie? noix? noit? noua?) dedans...
Stars.Wave

Masculin

Message par Akira le Mer 13 Fév - 23:19

J'imagine l'ambiance à l'enterrement. Dans des moments de profonde tistesse, le ridicule est extrèmement bléssant. J'me demande d'ailleurs si l'idée d'un procès bête et audacieux ( et parfois lucratif ) contre les producteurs de coton-tiges est passé par la tête de proches.

Boaf, après tout, presque tout est potentiellement mortel. N'empêche que cette mort là est franchemment poilante. Je dis bravo, oui, bravo. <3
Akira

Masculin

Message par GiGuEuR le Jeu 14 Fév - 9:44

À son enterrement ils ont du le coucher sur le côté dans le cercueil pour mettre en valeur sa belle oreille propre.
GiGuEuR
modOblou
modOblou

Masculin

Message par Akira le Jeu 14 Fév - 12:08

S'il y a eu infection, saignements et autres joies du genre, ils ont du l'enterrer avec un casque ouai. Pour le coup, il va avoir l'air tâche au Paradis ( Saint Pierre doit encore être en train de se foutre de sa gueule devant le portail. )
Akira

Masculin

Message par Maowi le Dim 17 Fév - 13:42

Pouahahha! Je suis toujours contre les posts qui ne sont composés que d'un "MDR" mais je suis trop morte de rire pour penser à dire quelqu'un chose d'intelligent à vos remarques... ou de pas intelligent! Ahahhahaha!
Maowi

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé