BLOUBLOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Année record pour les jeux vidéos

3 participants

Aller en bas

Année record pour les jeux vidéos Empty Année record pour les jeux vidéos

Message par Stingers Mer 30 Jan - 22:17

2007 fut une année bien remplie. Dégringolade de Britney Spears, envoi massif de troupes en Afghanistan, réélection du parti libéral, tant d'évènements malheureux ont marqué cette année. Heureusement, il y eut aussi du bon, procès de Vincent Lacrois, renvois de Jean-Yves Brutus, et j'en passe.

Un autre point porte aussi au réjouissement. Il s'agit de la tenue des jeux vidéos. Étant déjà en pleine croissance, le marché du jeu vidéo a connu un bon fulgurant en augmentant ses ventes de 43%! Ceci n'est pas que pur hasard. L'arrivée de la nouvelle génération de console, mais surtout de la nouvelle classe de joueurs, les casual gamers, y sont pour quelque chose.

Grand vainqueur de l'année 2007, Nintendo totalise plus de 14.8 millions de consoles vendues durant cette année, soit 8.5 millions de DS et 6.3 millions de Wii. Qui osera encore dire que Nintendo se trompait en axant sa nouvelle console sur ces dits casual gamers?

En deuxième se retrouve Sony, avec 3.97 millions de PlayStaiton 2 et 2.56 millions de PlayStation 3 de vendus. Finalement, bon dernier, Microsoft a vendu pas moins de 4.62 millions de Xbox 360.

Il est à noter que tous ces chiffres nous proviennent uniquement des ventes américaines de ces produits.

2008 continuera-t-il sur la même vague, ou verra-t-il sa cadence diminuer? Seul le temps nous le dira...
Stingers
Stingers

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Année record pour les jeux vidéos Empty Re: Année record pour les jeux vidéos

Message par Stars.Wave Mer 30 Jan - 22:27

J'aime bien ta petite passe au partie libéral lol...

Par rapport au sujet, quand la Ps3 va subir une réduction de prix, si il y en a une (majeure) la Ps3 va vite monter en chiffre... Son principal obstacle est son propre prix pour le moment si je ne me trompe pas... Car la plupart des gens commences à le comprendre que la Wii c'est une GameCube avec des manettes sensitives..
Stars.Wave
Stars.Wave

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Année record pour les jeux vidéos Empty Re: Année record pour les jeux vidéos

Message par Stingers Mer 30 Jan - 22:29

Stars.Wave a écrit:J'aime bien ta petite passe au partie libéral lol...

Par rapport au sujet, quand la Ps3 va subir une réduction de prix, si il y en a une (majeure) la Ps3 va vite monter en chiffre... Son principal obstacle est son propre prix pour le moment si je ne me trompe pas... Car la plupart des gens commences à le comprendre que la Wii c'est une GameCube avec des manettes sensitives..

Si tu savais à quel point je suis content de t'entendre dire ça. Un fanboy N de moins Razz

Présentment la PS3 est 399$(le plus petit modèle) Ele est presque à égalité avec la Xbox 360. La prochaine baisse de prix risque d'être lorsque le Blu-Ray donnera le coup final au HD-DVD
Stingers
Stingers

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Année record pour les jeux vidéos Empty Re: Année record pour les jeux vidéos

Message par GiGuEuR Mer 30 Jan - 22:55

Ya un gars qui a réussi a jouer au xbox360 avec des manettes de wii, ya une video quelque part. Pour ce qui est de la ps3 va falloir qu'elle baisse énormément de prix, qu'elle offre beaucoup plus de jeux et que les dits jeux soient moins brun!!! C'est vrai les graphiques de la ps3 sont full brun et full lense flare c'est dégueux:P
(bon jvais me faire des ennemis)
GiGuEuR
GiGuEuR
modOblou
modOblou

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Année record pour les jeux vidéos Empty Re: Année record pour les jeux vidéos

Message par Stingers Jeu 31 Jan - 0:15

GiGuEuR a écrit:et que les dits jeux soient moins brun!!! C'est vrai les graphiques de la ps3 sont full brun et full lense flare c'est dégueux:P
(bon jvais me faire des ennemis)

https://www.youtube.com/watch?v=5HvdRfUmoqQ
Stingers
Stingers

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Année record pour les jeux vidéos Empty Re: Année record pour les jeux vidéos

Message par Stars.Wave Jeu 31 Jan - 21:17

Waou, je trouve la différence assez flagrante quand même, à la longue sa doit accrocher l'oeil!!

Je croyais que le petit model de Ps3 c'était genre 699,99$ hey hey... Faut dire que je m'informe pas beaucoup...

C'est dommage mais la Wii je l'ai acheté pour deux jeux finalements... Metroid Prime 3 et Super Smash Bros Brawl.

(M'enfin, SSBB vaut le coup lol, mais je vais jouer avec la manette de GameCube c'est certain!)
Stars.Wave
Stars.Wave

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Année record pour les jeux vidéos Empty Re: Année record pour les jeux vidéos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser